Des tambours d’ordonnance à l’Eurovision.

Samedi soir à Vienne se déroulera le plus grand concours de la chanson : l’Eurovision. Avec près de 100 millions de téléspectateurs, c’est le spectacle musical le plus suivi au monde.

 

Cette année la France présentera la chanson « n’oubliez pas » interprétée par la chanteuse Lisa Angell. Les chances, pour la France, de remporter cette compétition ne sont pas élevées. Habituée à être au fond du classement, la France n’ambitionnait pas non plus cette année d’atteindre des sommets.

 

C’était sans compter sur la mise en scène qui a été dévoilée lors de la demi-finale. La prestation de la délégation française a fait forte impression avec la présence sur scène de tambours d’ordonnance. Après cette demi-finale et grâce à cette brillante idée, les chances de la France ont été grandement revues à la hausse, certains voyant même la possibilité, pour la 1ère fois depuis très longtemps, de se classer dans le top 10 des nations.

 

Cet événement mondial montre combien les instruments d’ordonnance sont une part importante de notre patrimoine et qu’ils présentent un véritable attrait pour le public.

 

Vous avez aimé cet article dites-le nous :

    Cérémonies du 11 novembre

    Comme tous les 11 novembre depuis plus de 25 ans, la Batterie-Fanfare de Sénart était à Nandy et à Savigny-le-temple pour célébrer les commémorations de la fin de la 1ère guerre mondiale.
    Cérémonies du 11 novembre 2014
    Cette année pour la 1ère fois l’orchestre s’est rendu à Seine-port pour une cérémonie au cours de laquelle était inauguré le mausolée Viviani en mémoire de ce grand monsieur qui en 1914 a décrété la mobilisation nationale.
    En compagnie de Olivier Faure député, de Lionel Walker vice-président du conseil général et de Vincent Paul-petit maire de Seine-port, l’association a réalisé une prestation qui a ravi les nombreux spectateurs.

    Cérémonies du 11 novembre 2014

     

    Vous avez aimé cet article dites-le nous :

      Remise des Prix aux élèves de l’ école de musique de la Batterie fanfare de Sénart

      La Batterie Fanfare de Sénart compte en son sein, une école de musique avec différentes classes d’ instruments naturels, clairon , clairon-basse, trompette de cavalerie, trompette- basse, cor de chasse et tambour, ainsi qu’un ensemble de percussions urbaines, le «  groupe 141R » fondé en 2008,

      Samedi, c’était au tour des élèves de l’ école du musique de recevoir leur prix, afin de récompenser une année de travail musical clôturée par des examens conformément au cursus de la Confédération Française des Batteries- Fanfares , une formation équivalente à celle des écoles de musique agréées,C’est devant un jury présidé par Mr Guy Coutanson, ex tambours major de la Batterie-Fanfare de la Police Nationale que les élèves de Sénart ont du planché autant en théorie qu’en pratique.

      C’est en compagnie du Maire de Vert St Denis Mr Eric Bareille , que le Président Joël Dupriez a distribué les récompenses au cour d’ un concert très apprécié par un nombreux public.

      Une saison qui s’engage bien avec en objectif un classement au Concours National de Clermont Ferrand en juin prochain pour la Batterie Fanfare de Sénart

       

      Vous avez aimé cet article dites-le nous :

        Bonne année 2014 !

        La Batterie-Fanfare de Sénart vous présente une petite rétrospective de l’année écoulée et vous souhaite ses meilleurs vœux musicaux pour l’année 2014 dans une vidéo réalisée par ses soins.

        Merci aux nombreux bénévoles qui nous suivent et nous soutiennent.
        Une belle année musicale nous attend en 2014, l’association vous réserve encore de beaux projets.

        Partagez ces vœux musicaux avec vos amis.

        Vous avez aimé cet article dites-le nous :

          Le forum de la rentrée

          La Batterie-Fanfare de Sénart était présente au forum des associations de Cesson-Vert-saint-denis. Lors de cette journée qui annonce la rentrée associative, de nombreux musiciens de l’association se sont succédés afin d’accueillir les visiteurs de plus en plus nombreux.

          Forum des asso BFSenart 2

          L’association a enregistré plusieurs inscriptions d’enfants de tout ages et comme souvent lorsque les enfants s’y mettent les parents suivent. L’ambiance familiale étant de plus en plus recherchée c’est en famille que l’on pratique cette activité ouverte à tout le monde quelque soit le niveau.

          Forum des asso BFSenart 1

          Comme chaque année, pour assouvir la curiosité des visiteurs, plusieurs instruments étaient mis à disposition. Et comme on dit, l’essayer c’est l’adopter. Alors n’hésitez pas venez vous aussi essayer l’instrument pour lequel vous êtes fait.

          Vous avez aimé cet article dites-le nous :